Depuis plus de deux ans, l'Ukraine et sa population vivent sous les bombardements incessants causant un affaiblissement général du pays.
Afin de soutenir ce pays agressé, l’association Agir Ensemble Pour l’Ukraine, construit, entre autres, un partenariat avec l’orphelinat de la ville de Rivne.
Paul Froissart, membre de l’association, incarne et porte ce projet. En effet, il a lui-même été adopté dans cet orphelinat par une famille française. Cela fait maintenant 22 ans qu’il vit en Île de France.
Présentation de l’orphelinat de Rivne :
La « Maison régionale spécialisée pour enfants de Rivne » a créé le seul centre de rééducation de l’Oblast de Rivne qui fournit des services gratuits à 1 500 enfants par an. Il vient en aide notamment à des enfants handicapés physiquement ou mentalement, aux orphelins et enfants en situation sociale difficile.
Ainsi il ne s’agit pas d'un simple orphelinat mais également d’un centre de soins, d’écoute et de soutien, entièrement gratuit. L’établissement fait face aux mêmes difficultés économiques et sociales provoquées par la guerre que celles dans l’ensemble du pays. Les responsables du site nous ont donc fait part de leurs besoins pour maintenir leur œuvre .
Si vous avez du matériel à donner, contactez-nous par mail à ukraine.auvergne@gmail.com.
Liste publique - 11 envies
Pas encore de compte Listy ?
S'inscrire